For this second brew , Bobbi Brewery introduces  nine new artists on the back of its labels.
Discover their biography and the curator  here below !

13 Pulsions

Poésie et éclectisme, voici deux mots qu’on retient chez Bobbi lorsqu’il s’agit d’évoquer 13 Pulsions. Artiste aux origines multiples, tant sur le point géographique que sur les pratiques artistiques, 13 Pulsions, aka Manuel Francisco Murillo, place l’humain au centre de ses tableaux, des ses œuvres murales et de ses textes de rap. La douceur de l’âme et sa complexité se côtoient de près dans les illustrations de Manu. C’est dans un Bruxelles cosmopolite qu’il puise aujourd’hui son inspiration et qu’il partage son univers onirique et urbain. Il aime travailler tous les supports, du textile au béton en passant par les toiles et le papier. Son trait caractéristique et ses couleurs franches sont de plus en plus demandées pour des campagnes de communication, pour des pochettes d’albums de musique… et pour des jolies étiquettes de bière Bobbi!

Website

Instagram

François Tusseki

Après avoir écumé les bancs d’école, les toilettes publiques et les panneaux de signalisations, François Tusseki a upgradé ses stickers et ses signatures en puisant dans la pratique de l’enseignisme. C’est sa touch’ « old-school » qui plaît chez Bobbi. François a une manière bien à lui de marier la calligraphie et la typographie au monde urbain. Tusseki s’est toujours intéressé au medium « rue ». Aujourd’hui, il travaille le fond et la forme. Calembours, slogans, expressions surannées, mots rigolos et autres « punch-lines » passent sous son pinceau pour resurgir dans leur plus bel apparat. Tout y passe : vitrines de commerce, signalétique événementielle, textiles, tableaux noirs ou menus de restaurants, fléchage en tout genre, etc. Le style de François est évidemment inspiré de la plus pure tradition des enseignistes à l’ancienne, mais aussi de ses voyages en Asie, de sa passion pour les sports américains, des comics, de Bruxelles son côté absurde, et puis des choses simplement belles, des objets égarés, oubliés, avec une âme, des objets dans leur jus…. de houblon!

Website

Instagram

Pierre Coubeau

Pierre Coubeau aka FSTN est illustrateur de formation, il a également étudié la communication graphique. Il partage son savoir-faire avec plusieurs festivals et évènements bruxellois, et il cumule déjà un petit paquet d’expositions solo et collectives qui ne se ressemblent jamais. Son art évolue au rythme de ses inspirations. Le stylo à bille n’a plus de secret pour lui, il en a consumé quelques uns pour observer les aberrations du système, critiquer la société de consommation ou dénoncer l’exploitation humaine. Aujourd’hui, FSTN varie les techniques, du fusain à l’audiovisuel, il jongle avec les formats et les supports, passant d’une façade de 200m² à une étiquette de bière, il aime faire entrer interagir le son et l’image le collectif ALEA(s), et chaque fois avec la même intensité, la même authenticité et ça…on dit oui chez Bobbi.

Website

Instagram

Oak Oak

Oak Oak (se prononce wak wak) est un artiste autodidacte originaire de Saint-Etienne en France. Son inspiration vient de la rue et de ses irrégularités, de ses défauts qu’il aime corriger ou souligner de manière ludique. Oak Oak est un artiste « feel-good », et c’est ce qui nous séduit chez Bobbi. Chacune de ses interventions vous claque le sourire. Les références sont nombreuses, tantôt geek, tantôt historiques, l’artiste puise ses images dans la culture populaire pour les resservir de manière détournée sous un coup de bombe, de pinceau ou de pochoir. Malgré le fait qu’il a de nombreuses expositions et collaborations internationales à son actif, ainsi que plusieurs éditions de livre, Oak Oak continue à arpenter les trottoirs à la recherche du détail qui fera mouche pour sa prochaine œuvre.

Website

Instagram

Jaune

Pochoiriste et interventionniste urbain, comme il aime se décrire, on ne présente plus Jaune. Célèbre pour ses cocasses petits ouvriers, l’artiste Jaune nous a fait l’honneur de créer une étiquette pour Chez Bobbi. Hashtag fierté. A la manière d’un maquettiste, il fait interagir ces petits personnages avec la ville. Toujours teintées d’humour, ses interventions n’en sont pas moins porteuses de sens. Jonathan Pauwels (de son vrai nom) veut mettre en exergue le paradoxe entre le visible et l’invisible. Partant du constat que des ouvriers de la propreté publique sont souvent invisibles malgré leur uniforme de couleur et leurs gilets fluorescents, Jaune tente humblement d’éveiller les consciences sur les travailleurs de l’ombre. In fine, l’artiste parle de respect et de dignité, mais avec le sourire et avec une bière Bobbi c’est bien aussi!

Website

Instagram

Eyes-B

Artiste-peintre-graffeur bruxellois, Eyes-B débute sa carrière artistique dans le dessin mais se dirige vite vers la peinture. Il trouve son inspiration dans les arts numériques, le design et la macro-utilisation d’éléments organiques. Adepte du « freestyle » ; l’improvisation et la spontanéité guident son travail. Voilà des valeurs qui nous sont chères et que nous partageons chez Bobbi. En constante évolution, Eyes-B a étendu son talent artistique à la peinture abstraite sans pour autant délaisser le graffiti classique. La lisibilité de la lettre a été remplacée par une forme en mouvement, des images qui véhiculent du son. La musique est le principal moteur de son travail. Rythme, silence, répétition, pause, dynamisme… tous les aspects des chansons qu’il écoute sont mis en valeur dans ses tableaux. Les nombreuses couches de chaque son l’amènent à créer différentes textures et chaque rythme, un mouvement lisse ou irrégulier, rapide ou lent, jusqu’à ce que le jeu de composition puisse atteindre l’équilibre parfait.

Website

Instagram

Amandine Lesay

Amandine Lesay grandit à Paris au sein d’une scène graffiti en ébullition. Elle s’installe ensuite à Bruxelles où elle intègre l’École Nationale de La Cambre pour y étudier durant cinq ans la peinture et la gravure. Fidèle à elle-même, Amandine utilise les influences glânées le long de son parcours pour proposer des compositions brutes ou léchées, selon ses humeurs. Militante pour la valorisation des artistes féminines, Amandine Lesay aime endosser la casquette de cheffe d’équipe pour réaliser des chantiers d’envergure. Le collectif, vivre en bande c’est son kif, et repousser les limites du traditionnel c’est son but. Chez Bobbi on a tenté de faire une recette à l’image de cette talentueuse artiste: Prenez une grosse dose de mystère, que vous mélangez à une délicate sensibilité, ajoutez-y un paquet de technique et vous avez une œuvre de Amandine Lesay.

Instagram

Patrick Croes

Patrick Croes alias Jellyfish est un artiste pluridisciplinaire basé à Bruxelles. Peintre, llustrateur, Motion-designer, il multiplie les projets avec des grands noms comme Galler, Jean-Paul Lespagnard mais aussi la chanteuse Yelle. Particulièrement actif sur le médium «béton», Patrick accumule le nombre de peintures murales à son actif. Avec un univers coloré et des motifs multiculturels, Patrick s’adapte à chaque projet en subordonnant la technique au service de ce dernier, d’où sa capacité d’adaptation à de multiples disciplines. Mixer des influences ethniques avec un univers pop, graphique, parfois enfantin et humoristique, c’est le défi relevé haut la main par cet artiste. Chez Bobbi, on a adoré la performance réalisée « la tête en bas » dans le tunnel de la rue Terre-Neuve, réalisé pour le Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles. Il s’agit d’un plafond de 500m² à la manière d’une chapelle Sixtine, pour le découvrir il suffit de se balader le nez en l’air par ici.

Website

Instagram

KLAHC.Lab

« Une aventure humaine, une liberté créative absolue, une soif insatiable de créer et de prendre plaisir dans chacune de nos créations. Pablo Boulanger (Graphic Designer et illustrateur/calligraphe) et Mathieu Bonte (a.k.a Mata7ik – fondateur de Chalk Custom Board Project) ont créé Klahc.Lab en 2020, avec la seule et unique ambition : celle de mettre sur pieds de nouveaux projets sans s’imposer ou se voir imposer des limites ». Chez Bobbi, on aime les gens qui s’imposent d’être libres, et on est ravis d’accueillir les premières créations de ce nouveau duo qui s’annoncent déjà surprenantes.

Instagram

ManWho

Emmanuel Angeli, aka ManWho, est un petit nouveau dans le commissariat d’expositions.
Cet amoureux de Bruxelles, amateur d’art urbain et de théâtre, issu du milieu graffiti, est diplômé de l’ihecs en communication et publicité. Il détient une large expérience dans le secteur culturel public. Le secteur des arts urbains l’a vu initier le Parcours Street Art pour la Ville de Bruxelles (il a accompagné la production d’une centaine de fresques murales), avant de se lancer de manière indépendante dans la gestion de projets socio-culturels et artistiques.
Tour à tour directeur artistique, agent d’artistes et maintenant curateur pour Bobbi Brewery, ManWho aime monter des projets hétéroclites qui rendent l’art accessible pour valoriser les créateurs auprès du plus grand nombre et pour décomplexer les amateurs. Son credo : l’art est à vous.